LA MAISON DE LA BAIE ET DE L'OISEAU

 

Entrez dans le monde fascinant de la Baie de Somme

 

          Entre Cayeux-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme, la Maison de la Baie de Somme et de l’oiseau vous invite à lever le voile sur un territoire exceptionnel et sa faune particulière.


          Venez comprendre les interactions entre l’estuaire de la Baie de Somme et le monde animal qui le peuple. Observez plus de 250 espèces d’oiseaux naturalisés mises en scène dans les milieux naturels de la côte picarde, soigneusement reconstitués. Une occasion unique d’examiner de près leur silhouette, leur plumage, leurs couleurs, la forme de leur bec et de leurs pattes… toutes ces spécificités difficilement décelables dans la nature.


          La Baie de Somme est également composée d’êtres vivants infiniment plus petits. Prêtez-leur une attention particulière. Portez un autre regard sur cette étendue en perpétuelle mutation dans notre salle de projection. Laissez-vous surprendre par les performances de ces oiseaux détenteurs de records de vitesse, de taille ou de distances parcourues et partez à la rencontre des phoques veaux marins et des phoques gris.

 
          En groupe, un guide vous contera d’étonnantes anecdotes et décryptera pour vous les relations étroites qu’entretient l’homme avec ce fabuleux paysage

Comptage des phoques

 

A la rencontre des phoques
Faites connaissance avec les phoques veaux marins et les phoques gris dans la salle d’exposition. Avec un guide de l’association Picardie Nature, observez la plus grande colonie de phoques veaux marins de France. Emotions fortes garanties… Vous contribuez ainsi à la sauvegarde et la protection de ces mammifères marins.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à les contacter.

 

Plan d'Accès

LIENS